Aménager son intérieur pour le maintien à domicile

par
0 commentaire

Il y a plusieurs choses à considérer lors de l’aménagement d’une maison pour permettre le maintien à domicile des personnes dépendantes.

Idées d’aménagement pour son intérieur

  • Assurez-vous que les espaces de circulation sont dégagés et que les passages sont suffisamment larges pour permettre le passage d’un fauteuil roulant ou d’un déambulateur.
  • Installez des barres d’appui dans les salles de bain et les toilettes pour aider les personnes à se lever et à se déplacer en toute sécurité.
  • Prévoir des équipements et des aménagements adaptés comme des douches à l’italienne pour faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant.
  • Prévoir des équipements de téléassistance pour permettre aux personnes de demander de l’aide en cas d’urgence.

Il est important d’avoir une bonne organisation des espaces pour permettre une autonomie maximum.

Vous avez un escalier ? Pensez aux monte-escaliers

Au cours des dernières années, le secteur des montes escalier a connu une croissance importante en raison de l’augmentation de la population âgée et de la nécessité d’aider les personnes à mobilité réduite à accéder à différents étages d’une maison ou d’un bâtiment. Les montes escaliers électriques ont gagné en popularité car ils sont pratiques et faciles à utiliser.

Les fabricants ont développé des modèles plus compacts, silencieux et esthétiques pour s’adapter aux besoins des consommateurs. Les monte-escaliers électriques modernes sont équipés de fonctionnalités de sécurité avancées, comme les capteurs de poids, les capteurs de mouvement et les dispositifs d’arrêt d’urgence, pour garantir la sécurité des utilisateurs. Ils sont également conformes aux normes de sécurité en vigueur pour garantir un fonctionnement optimal.

En raison de demandes croissantes des consommateurs, de nombreux fabricants ont investi dans la recherche et le développement pour améliorer les caractéristiques des monte-escaliers. Cela a conduit à l’apparition de nouveaux modèles de monte-escaliers plus innovants et plus adaptés aux besoins de la clientèle. Par exemple, on peut commencer à voir l’arrivée de monte-escaliers qui fonctionnent par commandes vocales. Il y a eu aussi une augmentation de la demande pour des solutions de monte-escalier écologiques, telles que les monte-escaliers à énergie solaire, qui utilisent l’énergie solaire pour alimenter le moteur.

Les défis quotidiens d’une personne âgée

Il existe plusieurs tâches qui peuvent être difficiles pour une personne âgée à accomplir à la maison. Certaines de ces tâches incluent :

  • Les personnes âgées peuvent avoir des difficultés à se déplacer dans leur maison, à monter et à descendre leurs escaliers en raison de problèmes de mobilité ou de force musculaire.
  • Elles peuvent avoir des difficultés à se lever et à s’asseoir en raison de douleurs articulaires.
  • Les personnes âgées peuvent avoir des difficultés à se laver.
  • Etc

Il est important de rappeler que les personnes âgées ont des besoins et des capacités uniques, donc cela peut varier d’une personne à une autre. Il est important de les soutenir et de les aider. Il est possible de se faire aider par des professionnels de santé ou des aides à domicile pour les aider dans ces tâches.

La fiabilité d’un monte-escalier dépend également beaucoup de l’entretien et de la maintenance effectuée et ce, indépendamment des prix d’achat.

Tu pourrais aussi aimer