Quand la nature nous permet de prendre soins de nos chevaux.

par Victor
0 commentaire

Des thérapies vielles de plusieurs centaines d’années, sont aux services de nos animaux depuis plusieurs années. Après avoir été l’heureuse d’un cheval compliqué sur de nombreux points, j’ai décidé de me pencher sur la question. Depuis plus de 6 ans, je ne cesse de me former afin de pouvoir vous proposer un panel de thérapies naturelles pour votre cheval.

Le massage équin ou appelé également massothérapie équine, regroupe différentes technique de massage. Les différents mouvements et pressions appliqués sur le cheval permettent de donner un nouveau message au corps et venir à bout de bon nombre de problèmes. Dans ces séances, sont également intégré des mobilisation musculaires et articulaires. Selon les besoins de votre cheval, on peut également y intégrer des mouvements de stretching spécifiques aux chevaux. Ces soins permettent d’agirent sur les chevaux et poneys tant en prévention/préparation qu’en récupération/réhabilitation. On remarque d’excellent résultats sur les car de contractures et tensions musculaires, restriction de mobilité, manque de souplesse, manque d’amplitude.

Avec l’hirudothérapie équine, le but est stopper l’inflammation traitée. En effet, les sangsues médicinales (hirudo verbana) sont connues pour l’efficacité de leur salive qui contient plus de 30 substances bénéfiques à votre cheval. La salive des sangsues médicinales contient entre autre : dans anti-inflammatoires extrêmement puissant, hirudine (anticoagulant), anesthésique naturel. Elle ont aussi la capacité de créer des réseaux vasculaires annexe ce qui se révèle très efficace dans les cas de plaies ( internes et externes) car cela accélère grandement la cicatrisation. La thérapie par les sangsues est couramment utilisée sur les chevaux pour traiter : arthrose, inflammation articulaire et musculaire, tendinite, fourbure, cicatrisation des plaies, abcès, etc…

Si vous avez décidé de contracter une assurance pour votre cheval et selon le contrat que vous avez sélectionné. Cette thérapie peut vous être remboursée avec une prescription de votre vétérinaire.

L’algothérapie équine, est un excellent complément au quotidien comme pour la préparation / récupération de grandes échéances. Les produits de soins d’algothérapie équin sont plus concentrés en minéraux et oligaux-éléments que l’eau de mer. Par voie de capillarité, ces soins vont être un apport important en minéraux et oligaux-éléments pour la musculature de votre cheval. Cet apport va préserver et permettre à la musculature de votre cheval de fonctionner dans les meilleures conditions. Les algues intenses, sont utilisées pour leur apports incroyable sur la musculature et les tendons de votre cheval. La boue marine, est considérée comme le meilleur dégrippant naturel que vous pouvez avoir dans votre armoire d’écurie. Utilisée pour les articulations et sur les grands groupes musculaires, ce soin est particulièrement apprécié chez les vieux chevaux pour leur articulations et sur le dos pour prévenir ou traiter les dorsalgies. Le mélange algues/argile est apprécié lorsque votre équidé rencontre des problème de drainage lymphatique.

Dans notre espace boutique, vous trouverez en plus des soins d’algothérapie de la gamme Cavasso, les produits pour chevaux de la gamme Capsular. Innovante, la gamme Capsular allie textiles novateurs et baumes aux huiles essentielles. Cette gamme de soins va également vous permettre de prendre soin des muscles et tendons de votre cheval tant en prévention qu’en récupération.

Vous trouverez tous les détails sur le site : www.massage-equin.ch

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire